Le Marché Quintaou

Le marché d'Anglet du Quintaou a lieu chaque Jeudi et Dimanche matin.

Dans la plupart des villages ou villes du Pays Basque, vous pourrez trouver un marché aux produits régionaux. Un marché au Pays Basque, c'est la rencontre avec des producteurs, des artisans qui présentent la grande diversité des produits de la gastronomie basque.

Les incontournables : le Piment d'Espelette, le Jambon basque (Bayonne, Ibaïona, Kintoa), le gâteau basque, le fromage de brebis (Ardi Gasna), le vin d' Irouleguy, la cerise d'Itxassou…

Les produits de la mer sont très présents sur les marchés de la Côte Basque, le merlu de ligne de Saint-Jean-de-luz, le thon frais ou en conserves, les chipirons, les crustacés… et tous les poissons de la pêche locale, bars, dorades, sardines, anchois… La production maraîchère est également trés présente, découvrez les petits producteurs locaux…

Côté fromage, le fromage de brebis Ardi Gasna règne en maître mais on vous proposera également une grande variété de la production fromagère.

Côté charcuterie, le jambon bien sûr dit de Bayonne, avec des producteurs locaux qui font un travail remarquable d'élevage et d'affinage. On notera notamment un jambon basque commercialisé sous l'appelation de jambon Kintoa ou Ibaïona. Dans toutes les spécialités issues du cochon élevé au Pays Basque on retrouve souvent l'utilisation du Piment d'Espelette.

Côté pâtisserie, le gâteau basque est également incontournable, à la crème ou à la cerise noire d'Itxassou, mais également les Macarons et autres Mouchous, le kanouga, les confitures, les glaces…